{"id":19,"date":"2015-01-13T12:34:32","date_gmt":"2015-01-13T11:34:32","guid":{"rendered":"http:\/\/www.internetaccompagne.fr\/?p=19"},"modified":"2017-06-29T08:38:16","modified_gmt":"2017-06-29T07:38:16","slug":"le-positionnement-via-les-requetes-mobiles-est-il-interessant-en-france","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.internetaccompagne.fr\/2015\/01\/13\/le-positionnement-via-les-requetes-mobiles-est-il-interessant-en-france\/","title":{"rendered":"Le positionnement via les requ\u00eates mobiles est-il int\u00e9ressant en France ?"},"content":{"rendered":"
Si auparavant, les internautes n’avaient la possibilit\u00e9 d’acc\u00e9der \u00e0 internet qu’\u00e0 partir d’un ordinateur, aujourd’hui, force est de constater que les surfeurs effectuent le plus de recherches \u00e0 partir de leurs t\u00e9l\u00e9phones mobiles, mais aussi pour t\u00e9l\u00e9charger des applications et visualiser des vid\u00e9os. Est-ce aussi la tendance en France ? \u00c0 vrai dire, il est tr\u00e8s important de prendre une r\u00e9flexion sur cette tendance afin d’optimiser les actions de r\u00e9f\u00e9rencement de votre site web. Pour l’heure, Google affirme plus de 50% des requ\u00eates mondiales sont effectu\u00e9s \u00e0 partir d’un Smartphone. On comprend mieux l’engouement des d\u00e9veloppeurs \u00e0 cr\u00e9er des sites mobiles. Malgr\u00e9 l’essor de ces appareils technologiques, les Fran\u00e7ais sont moins enthousiastes \u00e0 utiliser ces terminaux pour faire leurs recherches…
\n<\/p>\n
Cela explique mieux pourquoi seulement 37% des requ\u00eates mobiles en France proviennent de Smartphones. D’apr\u00e8s une \u00e9tude en 2017, plus de la moiti\u00e9 des Fran\u00e7ais sont beaucoup plus \u00e0 l’aise avec leurs ordinateurs pour surfer. Cela l’est moins avec une tablette et un Smartphone. Un r\u00e9sultat qui est totalement \u00e0 contre-courant des tendances internationales, puisqu’il faut savoir que le taux des requ\u00eates mobiles aux \u00c9tats-Unis atteint presque les 60% si l’Inde d\u00e9tient la premi\u00e8re place avec un taux de 66%. Pourtant, il faut savoir que les requ\u00eates mobiles jouent beaucoup en mati\u00e8re de r\u00e9f\u00e9rencement local. L’on peut dire que miser seulement sur cette niche n’est pas opportun pour le r\u00e9f\u00e9rencement de votre site en France. D’apr\u00e8s les chiffres, vous devrez donc miser sur les requ\u00eates effectu\u00e9es via les ordinateurs.<\/p>\n
Quoi qu’il en soit, Google entame une r\u00e9forme importante pour l’indexation des sites, dans le cadre de son projet Index Mobile-First. En France ou ailleurs, Google n’entend pas faire la diff\u00e9rence, car il ind\u00e9niable que la tendance g\u00e9n\u00e9rale est l’abandon du desktop et la mutation vers le mobile. M\u00eame en France, on constate une progression annuelle de 5% du taux des requ\u00eates mobiles.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Si auparavant, les internautes n’avaient la possibilit\u00e9 d’acc\u00e9der \u00e0 internet qu’\u00e0 partir d’un ordinateur, aujourd’hui, force est de constater que les surfeurs effectuent le plus de recherches \u00e0 partir de leurs t\u00e9l\u00e9phones mobiles, mais aussi pour t\u00e9l\u00e9charger des applications et visualiser des vid\u00e9os. Est-ce aussi la tendance en France ? \u00c0 vrai dire, il est tr\u00e8s important de prendre une<\/p>\n